Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
24 février 2005

Et la terre dans tout ça ?

C'est bien beau d'écrire des romans fantastiques, mais il faut vivre dans le monde réel. J'ai trouvé ce petit questionnaire, vraiment rapide, qui s'interroge et nous interroge sur l'empreinte que nous posons sur terre, au travers de nos habitudes de vie.
Car, oui, des mondes cataclysmiques et pas très agréables à vivre sont à portée de main. Je crois qu'il est impossible de s'intéresser un tant soit peu à la science-fiction et de ne pas vouloir réagir pour, je ne dirai pas "sauver", mais au moins préserver un tant soit peu notre planète. Parce que les pires versions sont possibles.

Je ne fais de leçon à personne, ce n'est pas mon propos ici, et il y en a beaucoup qui le feront mieux que moi. Simplement, même si un petit geste peut souvent sembler anodin, je crois qu'agir, même juste à son niveau, c'est déjà beaucoup.

Maintenant, est-ce incompatible avec l'édition, la lecture, tous ces arbres ravagés pour des pages à notre usage ? Tant pis, j'aime trop lire, et écrire, et ce seront certainement les derniers vestiges dont je me séparerai.

Publicité
Commentaires
Mel dit
Publicité
Publicité