Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
18 septembre 2005

peut-être une avancée

Dans mon programme de rentrée, j'avais oublié la possiblité de plus en plus concrète de rédiger un ouvrage informatif. J'avais déjà écrit un livre du même acabit il y a quelques années, et mon ancien employeur a bravé mes nombreux déménagements pour me recontacter et me proposer de retravailler ensemble.

Il y a un certain nombre de conditions à étudier. Ils sont en Belgique, moi en France, j'ai actuellement un emploi, et il s'agit là d'un ouvrage de grande envergure auquel je devrai consacrer plus de temps que pour les dossiers de presse que j'ai construits cette année.

Mais j'ai réussi à écrire ces textes, en y consacrant certes de nombreuses soirées, matinées, temps de pause... Je vais devenir avec ce nouveau projet une experte du grapillage de minutes. Après tout, je suis tout à fait capable d'écrire en mangeant, je l'ai déjà prouvé. Une de mes grandes forces est que je peux rédiger très rapidement. Et, plus important, je veux le faire.
En dehors de la fierté qui fut la mienne d'être rappelée près de cinq ans plus tard en souvenir de mes oeuvres, j'ai aussi envie d'évoluer et, pourquoi pas, de proposer de plus en plus souvent mes services pour ce type d'ouvrages. On est là bien loin du roman et des pulsions créatrices. Mon imagination y est certes nettement moins débridée. Mais c'est toujours de l'écriture. C'est mon domaine. Ce que j'aime faire.

Je risque d'être épuisée, débordée, dégoûtée en acceptant ce défi maintenant. Mais je le serais encore plus en le refusant.

Publicité
Commentaires
S
je crois que moi aussi, mais pas a la même échelle, je suis une forcenée de l'écriture... apres avoir écrit 450 pages de thèses,je continue a aimer écrire, voire même encore plus maintenant. C'est grave docteur ?
Mel dit
Publicité
Publicité