Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
25 août 2005

programme télé

Ce matin, je me suis levée d'humeur chagrine. Des rêves de disputes familiales ont obscurci ma nuit. Malheureusement pour moi, quand je me réveille sur de telles impressions, elles s'accrochent à moi comme le caramel aux dents, et j'ai beaucoup de mal à m'en débarasser.

Je l'ai peut-être un peu cherché aussi. Hier soir, sur les chaines françaises, était diffusée la série FBI. Je ne suis pas particulièrement fan des séries policières, mais j'apprécie celle-ci. Et le deuxième épisode était particulièrement triste : alzheimer, cancer, mort... Eteindre la télévision les larmes aux yeux n'était pas vraiment prévu dans mes plans deux heures plus tôt (je suis peut-être un peu trop sensible).

Après, et ce fut sans doute là ma principale erreur, j'ai lu un peu pour me changer les idées. J'ai eu la mauvaise intuition de choisir un livre peu destiné à remonter le moral. L'histoire d'une femme qui tente d'emerger de sa douleur après la mort de l'homme qu'elle aime. Autant vous dire que je ne me suis pas vraiment endormie le sourire aux lèvres.

Je suppose que, pour vous aussi, ce genre de distractions influencent le sommeil. Quoi qu'il en soit, le mien, comme je vous l'ai dit, ne fut pas très gai. Ce matin, dans l'espoir de me distraire, j'ai allumé la télévision. J'étais tellement désespérée que j'ai essayé de regarder "Amour, Gloire et Beauté...". J'ai tenu 2 minutes 30, et encore, en me forçant. J'avais aussi le choix entre "Drôles de Dames à Beverly Hills" (Spy Girls) ou des épisodes de Code Lyoko qui repassaient pour la 4ème fois.
Finalement, question écran, je préfère celui de mon ordinateur quand il est connecté à internet.

Publicité
Commentaires
Mel dit
Publicité
Publicité