Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
22 février 2005

Travailler

Il faut bien vivre, se nourrir, payer le loyer d'un appartement trop petit et un rien trop sombre.
Se lever chaque matin en comptant les jours qui séparent de la fin de semaine, les heures de la fin du jour, les minutes de chaque heure...
Le temps est trop long quand on n'y a pas sa place.

Je voudrais me lever le matin, et m'atteler à mon roman en cours (un peu plus de science-fiction dans celui-là que d'habitude. Juste un peu). Il y a deux ans que j'avance laborieusement, je n'ai jamais mis aussi longtemps à écrire un roman. J'y travaillerais quelques heures de la matinée. Puis, je m'accorderais une heure, pour fouiller sur le net, et découvrir tout ce que la vie peut avoir d'étrange.
J'écrirais encore un peu avant le repas, pas pour moi, pour d'autres, un récit de vie, une description de ce que vous voulez, peu importe, j'aime aussi écrire pour les autres.
Ensuite... Si je vends mon livre, il faudra que je contacte des journalistes, des libraires, des inconnus pour me faire connaître... Puis, j'écrirais encore un peu pour d'autres, un scénario comme en ce moment, les idées pour un jeu vidéo même, pourquoi pas. Et sans doute un peu de lecture en fin de journée, en plus des pages grignotées pendant les repas.

Voilà ce que j'aimerais vivre. Au lieu de gaspiller des heures dans un bureau qui m'étouffe et m'oppresse un peu plus chaque jour. Voilà ce que je ne vis pas.

Publicité
Commentaires
N
dans ce cas là. Tu as toute la vie devant toi, acharne toi ... il faut y croire.<br /> Neurone
Mel dit
Publicité
Publicité