Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
20 février 2005

Mission du week-end

Qu'ai-je à réaliser ce week-end ? Terminer la mise en page du roman que j'ai décidé d'auto-éditer. Et oui, je multiplie les casquettes, auteur, éditeur, imprimeur, vendeur bientôt... Trop d'énergie à dépenser, et pas assez de temps pour savoir où la placer.

C'est un roman de fantastique. De fantasy plutôt. Il y a encore des auteurs de ce genre en France. Peu, mais ils existent. Du moins, ils sont peu nombreux à être édités. Alors, une femme qui plus est, a du mal à s'y insérer. J'ai envie de faire changer les choses. Envie que les lecteurs aient un choix un peu plus large. Je ne critiques pas les auteurs anglo-saxons, loin de là, j'ai grandi en lisant de vieux Science Fiction Magazine et les romans d'Asimov et d'autres romanciers des années 60, tous "empruntés" à la bibliothèque de ma mère. Mon adolescence a été bercée par Stephen King (Terminera-t-il un jour la Tour Sombre ?). Je pense pourtant que dans nos pays aussi il y a des voix qui peuvent s'exprimer.

Publicité
Commentaires
T
...j'espère que nous aurons le privilège d'en lire quelques passages.J'écris aussi, un peu, de tout, j'ai un roman de SF commencé depuis 3 ans, des milliers de notes, mais pas le temps ni la motivation réelle de le coucher pour de bon.On a un peu les mêmes références littéraires. En fantasy qui aimes-tu? J'ai beaucoup aimé Tolkien et Jack Vance dans ce domaine.<br /> <br /> Bises Thisbé
N
Il faut s'exprimer et faire tomber les portes.<br /> Bonne chance pour ton livre.<br /> Neurone
Mel dit
Publicité
Publicité