"De l'autre côté des mondes" est maintenant disponible aussi dans la librairie "L'ecume des pages" (174 bd St Germain 75006 PARIS ).

Il n'est pas toujours facile pour un auteur débutant d'être référencé dans les librairies. Et certainement encore moins pour de la littérature fantastique (même si ce roman n'est pas QUE de la littérature fantastique). Pourtant, avec de la patience et de l'acharnement, petit à petit, il se fait connaître.

Ce n'est possible que parce que je crois au livre. Ce roman, je ne l'aurais pas fait publier si je ne pensais pas, sans aucun doute possible, qu'il méritait d'être lu. Les réactions des lecteurs, du moins celles qui me parviennent, contribuent à m'en persuader.

Je ne sais pas si "de l'autre côté des mondes" sera un best-seller, ni s'il restera dans les mémoires. savoir qu'il y a quelques centaines de personnes, des personnes que je ne connais pas, qui l'ont lu ou vont le lire, est déjà une récompense en soi. Les personnages de ce livre méritent de vivre au-delà de moi. Et c'est pour cette raison que je m'acharne, et que je continue, doucement, petitement, à le propager.

Je pense que si on croit réellement en quelque chose, si on se bat pour cette conviction, on peut la faire partager. Je pense en disant ces mots à vous tous qui me lisez, et aussi aux auteurs qui ne parviennent pas à rencontrer le succès dans le monde de l'édition "traditionnel". Il y a d'autres voies. Elles ne sont peut-être pas faciles, mais tout reste possible en ce monde. (et de l'autre côté des mondes aussi, bien sûr...)