Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
11 janvier 2006

Et maintenant, communiquons...

Internet a ces avantages indéniables d'être une formidable source d'information et un moyen de communication très utile. Et je compte bien m'en servir.
Maintenant que les exemplaires du livre s'empilent chez moi, il est temps d'informer la terre entière (ou du moins, pour commencer, quelques personnes sélectionnées) de son existence.
J'ai donc préparé un communiqué de presse. Pour les novices, voici les éléments indispensables pour présenter votre livre à la presse : le titre et le nom de l'auteur, bien sûr. Sa date de parution, son prix, son code isbn. Le nom de la maison d'édition s'il y en a une. Les moyens de vous contacter. Il peut être plus qu'utile de mentionner la 4ème de couverture du livre, une brève présentation de l'auteur, et une description un peu différente du roman.
Tous ces éléments en main, j'ai consulté quelques bases de données sur internet, et pioché les coordonnées de différents supports. Au stade actuel, j'ai visé la presse régionale, les sites internets culturels, ceux du domaine du fantastique, et quelques magazines grands publics. Je n'ai pas voulu viser trop large pour un premier envoi. La principale raison est que je préfére me roder un peu avant de me confronter à des médias nationaux.
Pour l'instant, j'ai simplement envoyé les communiqués de presse par mail. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour qu'ils parlent de moi, mais il s'agit du début du lancement. J'amorce la machine...

L'information a déjà été relayée sur le site SF mag .

couv_petite   bouton_achat2

Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait.<br /> Franchement, je crois que tu mènes ton affaire bien rondement.<br /> Bon courage et bonne chance. Oui, parfois, ce n'est qu'une question de chance: tomber dans la bonne manche au bon moment...
Mel dit
Publicité
Publicité