Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel dit
Archives
19 décembre 2005

Où en sommes-nous ?

Le compte bancaire spécialement associé à cette activité a été créé. Pour votre information, j'ai précisé à la banque que, sauf si le roman devient un best seller dès sa mise en vente (ce que j'espère), il n'y aurait pas de gros mouvements sur le compte. Ils m'ont donc ouvert un simple compte courant, sans frais. Un compte professionnel aurait coûté beaucoup plus cher. Si vous le pouvez autant l'éviter donc.

J'ai aussi envoyé tout le dossier de création d'entreprise à l'URSSAF. Je n'avais pas encore reçu de réponse de leur part que j'étais déjà contacté par un organisme qui s'occupe de gérer les points retraites de mes salariés (je ne vais pas en avoir, mais je dois m'inscrire quand même).
Quelques jours plus tard, je recevais des publicités au nom de Melecrit.com... Vous croyez que l'Urssaf prévient un éventuel déficit en vendant ses listes aux plus offrants ? C'est peut-être une solution pour la sécurité sociale. Le jour où je commence à recevoir des courriers de laboratoires pharmaceutiques, qui débuteront par les mots "Vous avez souvent mal à la gorge...", je me méfierai.
J'ai finalement réceptionné le courrier m'indiquant que je devenais une professionnelle. N° Siret en main, je me lance à l'assaut du monde de l'édition.

J'ai vite déchanté quand, la semaine suivante, certaines enveloppes me rappellent que je vais aussi devoir payer ! J'ai eu beau demander l'exonération de charges pendant un an, comme j'y ai droit, j'aurai près de 200 euros à payer en février. Les impts m'ont aussi expédié une gentille lettre pour m'informer que je pouvais faire appel à eux si j'avais quelques doutes au moment de remplir ma déclaration d'impôts... Je crois que j'ai oublié de passer par la case départ pour toucher les 4 000 francs (tiens, c'est combien en euros sur les nouveaux jeux de monopoly ?).

Le dossier contenant toutes les informations utiles est aussi parti chez l'imprimeur. Avec un chèque bien sûr. Mais c'est un imprimeur très très patient, qui n'hésite pas à me signaler qu'il y a des erreurs dans ce que je lui envoie, et qui m'aide à trouver les solutions pour les résoudre.
J'ai déjà reçu le Bon A Tirer pour la couverture, et je suppose que les livres arriveront en bas de chez moi dans quelques semaines. (A ce propos, si quelqu'un connaît une solution pour caser quelques centaines de livres dans un deux pièces déjà bien rempli par la même denrée, qu'il me fasse signe).

Dans quelques jours, donc, les livres arrivent...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Si vous êtes déjà salariée, vous n'êtes pas obligée de cotiser pour l'URSSAF car votre employeur le fait déjà... ;o)
Mel dit
Publicité
Publicité